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23 février 2016,par Jérôme Marin
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En difficulté, HP retente sa chance sur le marché des smartphones
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HP
ne baisse pas les bras. Après plusieurs échecs commerciaux, le
fabricant américain d'ordinateurs retente sa chance sur le marché des
smartphones. Ce retour s'accompagne cependant d'un changement radical de
stratégie: son dernier terminal, l'Elite x3, présenté dimanche 21
février, vise le marché professionnel, et non plus le grand public. Un
choix qui se répercute sur le système d'exploitation retenu: Windows 10
Mobile, développé par Microsoft, au détriment d'Android de Google, qui
équipe plus de 80% des smartphones dans le monde.
Le pari est osé. Malgré les efforts du géant de Redmond, Windows Mobile ne parvient en effet pas à s'imposer. Selon le cabinet Gartner, sa part de marché mondiale est tombée à 1,1% fin 2015. La plate-forme souffre notamment de la relative pauvreté de son catalogue d'applications, ce qui restreint son potentiel auprès du grand public. Ces dernières années, les fabricants de smartphones ont ainsi abandonné le navire. Seul Microsoft, qui a racheté les activités mobiles de Nokia en 2014, continue de régulièrement sortir de nouveaux modèles.
APPAREIL 3 EN 1
Pour séduire les entreprises, HP mise sur un appareil haut de gamme, ultra-sécurisé et surtout 3 en 1. L'Elite x3 pourra en effet se transformer en ordinateur de bureau (par l'intermédiaire une station d'accueil reliée à un écran, un clavier et une souris) ou en ordinateur portable (avec un accessoire combinant écran et clavier). La société promet ainsi une expérience "sans friction", permettant aux employés d'utiliser les mêmes applications sur tous les écrans et de passer instantanément de l'un à l'autre.
Le smartphone repose sur la technologie Continuum, présentée l'an passé et considérée par Microsoft comme un argument de vente massue sur le marché professionnel. Mais le nombre d'applications compatibles reste encore dérisoire, ce qui limite grandement l'intérêt de cette fonctionnalité. HP espère dépasser ce problème en proposant de faire tourner certains logiciels professionnels de manière virtuelle. L'appareil sera par ailleurs livré avec la plate-forme de relation client de Salesforce.
SIX AN APRÈS PALM
Avec l'Elite x3, dont le prix et la date de sortie restent encore inconnus, le groupe californien espère enfin trouver la bonne formule. Ses précédentes tentatives se sont toutes soldées par des échecs. Le plus retentissant: le rachat en 2010 du fabricant américain Palm pour 1,2 milliard de dollars. Les modèles commercialisés l'année suivante ont été de véritables flops commerciaux. En 2013, HP avait essayé de revenir sur le marché des smartphones, avec le lancement de plusieurs appareils Android d'entrée de gamme.
Cette nouvelle offensive intervient trois mois après la scission de Hewlett-Packard, l'entreprise autour de laquelle s'est bâtie la Silicon Valley. Les activités de services aux entreprises et dans le cloud ont été regroupées dans Hewlett Packard Entreprise. HP Inc n'a conservé que les ordinateurs et les imprimantes. La nouvelle société doit faire face au ralentissement des ventes d'ordinateurs: son chiffre d'affaires a chuté de 8% l'an passé. Elle cherche donc de nouveaux relais de croissance.
Le pari est osé. Malgré les efforts du géant de Redmond, Windows Mobile ne parvient en effet pas à s'imposer. Selon le cabinet Gartner, sa part de marché mondiale est tombée à 1,1% fin 2015. La plate-forme souffre notamment de la relative pauvreté de son catalogue d'applications, ce qui restreint son potentiel auprès du grand public. Ces dernières années, les fabricants de smartphones ont ainsi abandonné le navire. Seul Microsoft, qui a racheté les activités mobiles de Nokia en 2014, continue de régulièrement sortir de nouveaux modèles.
APPAREIL 3 EN 1
Pour séduire les entreprises, HP mise sur un appareil haut de gamme, ultra-sécurisé et surtout 3 en 1. L'Elite x3 pourra en effet se transformer en ordinateur de bureau (par l'intermédiaire une station d'accueil reliée à un écran, un clavier et une souris) ou en ordinateur portable (avec un accessoire combinant écran et clavier). La société promet ainsi une expérience "sans friction", permettant aux employés d'utiliser les mêmes applications sur tous les écrans et de passer instantanément de l'un à l'autre.
Le smartphone repose sur la technologie Continuum, présentée l'an passé et considérée par Microsoft comme un argument de vente massue sur le marché professionnel. Mais le nombre d'applications compatibles reste encore dérisoire, ce qui limite grandement l'intérêt de cette fonctionnalité. HP espère dépasser ce problème en proposant de faire tourner certains logiciels professionnels de manière virtuelle. L'appareil sera par ailleurs livré avec la plate-forme de relation client de Salesforce.
SIX AN APRÈS PALM
Avec l'Elite x3, dont le prix et la date de sortie restent encore inconnus, le groupe californien espère enfin trouver la bonne formule. Ses précédentes tentatives se sont toutes soldées par des échecs. Le plus retentissant: le rachat en 2010 du fabricant américain Palm pour 1,2 milliard de dollars. Les modèles commercialisés l'année suivante ont été de véritables flops commerciaux. En 2013, HP avait essayé de revenir sur le marché des smartphones, avec le lancement de plusieurs appareils Android d'entrée de gamme.
Cette nouvelle offensive intervient trois mois après la scission de Hewlett-Packard, l'entreprise autour de laquelle s'est bâtie la Silicon Valley. Les activités de services aux entreprises et dans le cloud ont été regroupées dans Hewlett Packard Entreprise. HP Inc n'a conservé que les ordinateurs et les imprimantes. La nouvelle société doit faire face au ralentissement des ventes d'ordinateurs: son chiffre d'affaires a chuté de 8% l'an passé. Elle cherche donc de nouveaux relais de croissance.
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2016/02/23/en-difficulte-hp-retente-sa-chance-sur-le-marche-des-smartphones/
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REAZIONE:LA NUOVA ERA,LA ERA DEL MOBILE DOVEBBE SALVARE HP?
NON
LO MERITA,QUESTA FIRMA CHE ERA STATA COCCOLATA DA QUESTE PAGINE PER
L'APLICAZIONE DEI MIEI CONCETTI SULLE "STAMPANTI MOBILI",E PER LA SUA
SCOMESSA CALIFORNIANA A SUPERARE LA PARTITOCRAZIA PROMOVENDO I SUOI
MANAGER ALLA GOVERNAZIONE,HA POI TRADITO QUESTA FIDUCIA CAMBIANDO
MANAGER E PUNTANDO AD UNA RINASCITA DEL PC.NON HA AVUTO RAGIONE E HA
DOVUTO GETTARE LA SPUGNA TORNANDO SULLO SMARTPHONE PER TENTARE UNA SUA
REDENZIONE.
COMUNQUE QUESTO PENTIMENTO E RITORNO SUI
MIEI CONCETTI E' UNA PROVA IN PIU DELLA MARCIA
INARRESTABILE,APOTEOSICA,GLOBALMENTE DOMINANTE DELLA NUOVA ERA,QUELLA
DEL MOBILE.
APRENDIAMO INOLTRE DA QUESTA NOTA CHE:
MICROSOFT,ALTRO
RESISTENTE ALLA NUOVA ERA DA SEMPRE PUNTANDO AL PC,FISSO E CABLATO,HA
FALLITO NEL SUO TENTATIVO DI SBARCARE SUL MERCATO DELLO SMARTPHONE
TRAMITE IL SO WINDOW MOBILE,E QUELLO PER PC FISSO WINDOWS 10.IL SOLO
ASPETTO DOVE MICROSOFT STA AVENDO SUCCESSO E SUL EX-NOKIA,CIO''E PROPIO
LI DOVE HA SEGUITO GLI INSEGNAMENTI DELLA NUOVA ERA:DURA COSA LI E' A
MICROSOFT E NADELLA DARE CALCI SUL CHIODO.
GOOGLE RESTA
L'AVANGUARDIA,E ANDROID,IL PRIMO SISTEMA OPERATIVO PER MOBILI
ISPIRANDOSI AI MIEI CONCETTI,RESTA IL SISTEMA OPERATIVO SIMBOLO DELLA
NUOVA ERA,IL PIONIERE,DOMINANTE QUASI ASSOLUTO.
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A)LEGGI IN QUESTO STESSO BLOG GLI SCRITTI:
1-giovedì 14 febbraio 2013
SU HP HO AVUTO RAGIONE:ALTRA VITTORIA DELLA NUOVA ERA
2-mercoledì 30 novembre 2011
AVVERTENZA:HP E MEG WHITMAN NON SONO PIU "NUOVA ERA"
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B)-E VEDI QUESTO STESSO SCRITTO ANCHE CUA:
http://cianciminotortorici.skynetblogs.be/archive/2016/03/27/salvare-hp-e-l-apoteosi-della-nuova-era-8587282.html